Follow:
Cuisine, Divertissement

Brunch aux Fils à Maman

IMG_2469b

Par un petit dimanche gris et brumeux, nous avons eu le plaisir de nous retrouver entre amis, dans l’ambiance chaleureuse et rétro des Fils à Maman à Montpellier. Voici ce que j’ai pensé du brunch de ce petit endroit qui fait beaucoup parler de lui (en bien) sur la toile.

Afficher l'image d'origine

Arpentant les ruelles du quartier de l’église St Roch à Montpellier, nous cherchons la petite entrée des Fils à Maman de laquelle s’échappe déjà une lumière chaleureuse et une équipe accueillante et souriante. Après avoir légèrement galéré à trouver la porte (Je suis parfois un peu idiote), j’entre enfin et je suis charmée par les tables, les luminaires et la décoration toute particulière de l’endroit. Nous sommes les premiers arrivés et c’est parfait car je peux prendre quelques photos pour vous présenter l’endroit.

IMG_2463b

IMG_2464b IMG_2467b IMG_2468b

Voilà pour l’ambiance. Sympa, non ?

Passons aux choses sérieuses et commandons ce fameux brunch qui à une très bonne note sur Tripadvisor.

La carte est simple, bien fournie et appétissante et le menu me plait beaucoup. Je dois avouer que je ne suis pas trop sucré, donc les brunchs composés que de pancakes et gâteaux me tentent moyennement. Moi le matin, je veux du salé !

Le menu comporte un jus, une boisson chaude, un plat et un dessert. C’est finalement très proche d’un menu classique que l’on peut trouver un soir au restaurant mais j’ai aimé le caractère original et typiquement brunchien (oui il est sympa ce nouveau mot) des plats.

Je me suis donc laissée tentée par la Planche Neige (j’adore le saumon) et le Tiramisu au Kinder (c’est mon côté gourmande). Les plats sont servis sur des plateaux en bois et j’ai trouvé la composition des assiettes très belle et équilibrée. Rien que visuellement on se régal. Dans mon plat, j’avais des frites, une petite salade, un petit sandwich au saumon et légumes (qui était succulent et pas lourd du tout), un tartare de saumon (aux agrumes, très bon et frais dans la bouche avec de gros morceaux de saumon : Et pourtant je ne suis pas fana des agrumes) et ce que j’ai préféré (et jsuis idiote, car c’est concrètement le plus simple à réaliser) les œufs brouillés. Je n’en ai jamais mangé d’aussi bon, ils étaient fondants, onctueux et parfaitement assaisonnés ! J’aurais pu en manger plusieurs bols, je vais donc m’entraîner pour en faire d’aussi bon que ça.

IMG_2469b IMG_2471b IMG_2473b

Le dessert était vraiment très très bon, léger (pourtant c’était au kinder) et original. J’étais comblée de cette petite note sucrée.

IMG_2476bb

Au final, j’ai trouvé l’ambiance du restaurant très agréable et accueillante. J’aurai pu y passer tout l’après-midi si ça avait été possible. J’ai adoré la diversité de la carte et j’ai très bien mangé lors de ce petit brunch. Certes, vous ne trouverez pas de confitures, de pain grillé, de pancakes ou d’autres classiques du brunch, mais vous découvrirez une formule différente avec de très bon plats salés typiques (saumon, muffins salé, oeufs…) et des déserts qui vous feront retomber en enfance.

En tout cas j’ai hâte de retrouver aux Fils à Maman en semaine, pour tester le reste de leur carte.

Et vous, vous connaissez les Fils à Maman ? Ça vous tente ?

Si vous voulez aller chez Les Fils à Maman :

12 Rue du Petit Saint-Jean, 34000 Montpellier

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Dim'

    Mmmmmmh ça donne envie tout ça!
    Merci pour cette découverte Manon, tes articles valent le détour!

    novembre 23, 2015 at 10:23
    • Reply Thal

      Merci je te conseille vraiment l’adresse, c’est très sympa !

      novembre 23, 2015 at 11:39

    Leave a Reply

     

    }