Follow:
Cuisine, Voyages

Chez Dédée-Jacqueline

IMG_2870b

IMG_2887b

IMG_2891b

A la maison, on adore le concept du restaurant Dédée et Jacqueline. Les deux grand-mères du propriétaire, qui avaient l’air d’être de sacrés cordons bleus, ont peuplé son enfance de goûts merveilleux et simple de la campagne. Elles lui ont fait découvrir les vraies saveurs de la cuisine gourmande française et c’est tout naturellement que le propriétaire a voulu leur rendre hommage en appelant le restaurant avec leurs prénoms.

IMG_2884b

Avec mon Chieur et Tendre, on aime bien manger des plats simples, copieux et conviviaux qui nous rappellent notre région d’origine. Nous n’avons pas toujours besoin de chichis ou de plats élaborés pour être satisfait : Et c’est ce qu’on retrouve chez Dédée et Jacqueline. Une simplicité dans les plats et dans l’ambiance générale du restaurant ainsi que la cuisine française de notre enfance.

IMG_2861b IMG_2863b

Les plats sont variés et vont des coquillettes jambon, à la Saucisse de l’Aveyron en passant par des rognons ou du magret de canard. On retrouve également des escargots en entrée, des poireaux à la vinaigrette ou des radis ( mais la carte d’hiver est arrivée donc je ne retrouve plus mes rillettes ou le pâté en croûte… sniff !) et les desserts sont tout aussi simples : on peut commander du pain perdu par exemple.

12274623_445658072301487_1459673519967717913_n

J’aime l’ambiance qui fait un peu « petit bouchon » et la beauté du cadre, surtout l’été avec cette grande terrasse qui est installée sur le parvis de l’église St Roch, dans le cœur de Montpellier.

IMG_2889b

Par contre, Mon Chieur et Tendre tiens à signaler que la carte à légèrement changé et que cela a entraîné une petite modifications des plats que nous connaissions. Les saucisses semblaient légèrement différentes et les patates plus classiques que celle que nous avions mangées quelques mois plus tôt, lors de notre dernier passage dans le restaurant. Je ne sais pas si j’ai été déçu ou pas de ce changement de recette que je trouvais pourtant parfaite.

La nouvelle carte apporte néanmoins son lot de bonnes surprises comme le sublime Camembert rôti et ses petites patates aux lardons, des rognons (c’est original !), de même que l’apparition de salades repas.

Voici quelques photos des plats que nous avons mangés, afin de vous allécher

IMG_2869b IMG_2867bIMG_2877bIMG_2879bLe prix des plats n’est pas donné mais finalement, quand on met tout bout-à-bout, la note n’est pas si salée que ça comparé à d’autres restaurants dans le même secteur. Certains peuvent dire que la simplicité des plats que l’on trouve chez Dédée et Jacqueline n’est pas ce qu’ils recherchent lorsqu’ils vont au restaurant. Et je comprend ce point de vue. Pour ma part, j’aime parfois manger simplement des produits que je connais, mais qui sont cuisinés autrement et me rappellent des souvenirs de cuisine de grand-mères.

Je pense que c’est exactement ce que recherche le restaurant et du coup, on peut dire que c’est réussi.

IMG_2885b

En tout cas, j’y retournerai prochainement afin de pouvoir me faire un meilleur avis sur cette nouvelle carte et les nouveaux produits qui la compose !

 Et vous, vous connaissez ce restaurant ?

Vous l’appréciez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Name*

    Coucou Thal !!

    Ca me fait trop plaisir de lire un article sur ce resto. Je le connais bien et je dois avouer que JADOREEE !

    Je suis contente de savoir que la carte a un peu évolué, j’ai toutes tes belles photos m’ont donné l’eau à la bouche, JE VAIS DONC Y RETOURNER TRES VITE !!!!

    Merci encore pour ce chouette article et j’ai hâte de lire tes prochaines publications,

    Kiss Jeanne-M <3

    février 29, 2016 at 12:45
  • Reply Laurent

    Miam miam miam ! Quand je vois cela, cela me donne faim. Cela doit être super agréable, surtout en été en terrasse. Et comme vos hivers valent presque nos étés, cela doit être super chouette tout le temps.

    mars 9, 2016 at 2:19
  • Leave a Reply

     

    }