Follow:
Voyages

Découvrir l’Irlande : Three Castle Head

img_20161029_110223

Bonjour à tous,

Dans cet article je vais vous présenter mon endroit favori (pour le moment) en Irlande, j’ai nommé Three Castle Head dans le comté de Cork. Au fin fond de la péninsule où se trouve Mizen Head, très mal indiqué et assez peu connu par les touristes vous trouverez cet endroit à couper le souffle ! Le château Dun Lough datant du 12ème siècle et installé là afin d’être le dernier bastion contre les attaques vikings de l’époque, est entouré de falaises et de lacs se situe en pleins cœur de la ferme de Lukas et Joanne Ungerer.

Si vous allez vous y promener au printemps ou en été, vous aurez l’occasion de vous arrêter dans le petit salon de thé qu’ils ont ouvert afin de vous restaurer et ce, en face d’une vue incroyable sur les falaises de la péninsule. Vous pourrez aussi croiser leur troupeau de moutons qui semble se balader en pleine liberté. 

threecastle threecastle2 threecastle3

Ce château constitué de trois tours, d’où le nom Three Castle, reliées chacune par l’un des murs médiévaux les plus hauts d’Irlande s’arrête au bord d’un petit lac. De l’autre côté du château, une grande falaise surplombe une mer parfois déchaînée. Si vous y allez, vous pourrez vous balader sur les « vallons » (ou petits monts) tout autour du château afin de le découvrir sous un tout autre point de vue. Mais également afin d’avoir une vue formidable sur la mer qui entoure cette pointe par tous les côtés.

Bref, c’est un endroit complètement perdu, très nature et peu visité. Vous pourrez-vous y ressourcer tout en admirant de sublimes paysages. Et je vous garanti que vous vous y sentirez totalement dépaysés.

threecastle4threecastle5threecastle7 threecastle8threecastle10 threecastle1

Comment trouver Three Castle Head ?

castlehead

Se rendre là-bas n’est pas de tout repos, assez à l’écart des grandes agglomérations, Three Castle Head se situe à plus de 2 heures de Cork. Mais une fois arrivé au bout de cette petite péninsule il faudra savoir manier sa voiture (de location surement) dans des routes minuscules. Préparez bien votre trajet car les panneaux de signalisations sont assez inexistants dans amener au Château. En effet, ils vous enverront tous de l’autre côté de la péninsule, vers Mizen Head.

Une fois garé au bout, du bout, du bout de là où vous pourrez circuler, n’ayez pas peur d’ouvrir une grosse barrière qui bloquera surement votre route : c’est bien par là ! On rentre réellement chez quelqu’un, et on s’en rend compte. Par contre, une fois la grosse barrière franchie de petits panneaux vous indiqueront le château tant attendu et tant espéré. 

Bonne découverte à vous !

threecastle9 

Vous avez déjà visité Three Castle Head ?

Quel est votre endroit favori en Irlande ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow

 

 
Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply TrendyHoly

    Waouh, c’est vraiment magnifique!! J’adore les châteaux surtout les anciens chargés d’histoire et de vécus. Je note si je passe par l’Irlande à l’occasion.
    Splendide paysage! A mettre absolument dans mes destinations à faire prochainement!
    Les photos sont superbes!
    Des bisous ma jolie

    décembre 15, 2016 at 8:40
  • Reply Elsa - LaViiieEnRouge

    Wahou, ces photos donnent vraiment envie, ça fait rêver ! Merci pour ce jolie article :)

    décembre 16, 2016 at 10:20
  • Reply Les petits béguins de la semaine #8 | Somewhere Else

    […] Manon du blog "L'univers de Thal" nous partage son endroit préféré en Irlande, le "Three Castle head" dans le comté de Cork. La lumière qui se dégage de ses photos est magnifique, un endroit qui […]

    décembre 21, 2016 at 9:02
  • Leave a Reply

     

    }