Follow:
Divertissement

Fear the Walking Dead, prometteur ou pas ?

fear

Salut à tous et à toutes,

Je voulais vous parler rapidement de la nouvelle série événement « Fear the Walking Dead »,  ce spin-off est en faite un pré-quel à « The Walking Dead ». Et comme vous le savez surement, je fais partie de ces gens complètement accro aux aventures de Rick, Carl, Daryl, Glenn, Carol et tous les autres.. J’en avais d’ailleurs parler longuement ici !

J’ai eu l’occasion de voir le pilote de la série très attendue et je dois dire que malgré quelques lenteurs, je suis conquise.

Synopsis

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Mon avis

Je dois vous avouer que je suis une grande fan des séries, livres ou films de zombies.. et j’adore particulièrement le moment où tout bascule, là où les héros cherchent à comprendre ce qu’il se passe. Evidemment, nous on sait déjà et on se moque d’eux sournoisement en râlant « Mais non vas pas par là », « Fais pas ça », « Tu vas te faire bouffer…roh » etc..

Et finalement, ce qui m’attire dans cette série c’est de savoir comment tout à vraiment commencé. Je dois dire que j’adore The Walking Dead telle qu’elle est réalisée, sans ce soucier de chercher des explications ou de revenir sur d’anciens faits. J’aime que se soit de la survie et uniquement cela. J’aime que les zombies soient à moitié décomposé car c’est visuellement très fort. Mais j’ai tout de même cette petite curiosité attisée par l’annonce de cette nouvelle série car je saurai bientôt ce qui a cloché et a entraîné les humains dans cet apocalypse.

Ce pilote est construit avec tous les éléments essentiels afin de créer l’ambiance de terreur et d’anxiété propre à The Walking Dead mais aussi à garder le spectateur en haleine. On débute la série un peu « in medias res » et dès les premières minutes nous sommes confronté à notre premier mort-vivant. J’ai aimé l’aspect gore dès les premières minutes mais également de voir un zombie pas encore défiguré, tout « frais », si je puis dire. C’est intéressant de les imaginer selon un autre aspect.

Je trouve que les personnages centraux :

  • Nick, le jeune drogué
  • Madison, la mère de famille forte et bienveillante
  • Travis, le beau père qui représente la sécurité et tente de se faire accepter
  • Alicia, la jeune ado râleuse

Je sens qu’il va vite être très intéressant de suivre tous ces personnages très différents et bien définis évoluer dans un nouvel univers.

Je disais donc en début de ce petit article que ce pilote est prenant, bien qu’un peu longuet. Mais pour être vraiment honnête, je m’attendais à un peu plus de zombie dès le premier épisode et j’ai attendu tout du long d’en voir. Après, je n’ai rien à reprocher à cet épisode, il présente de super personnages, nous met directement dans l’ambiance et nous donne simplement envie d’en savoir plus.

Alors oui c’est prometteur car il ne fait pas de doute que se sera un énorme succès populaire, premièrement grâce à l’aspect curiosité, au thème qui est tout de même génialissime et laisse énormément de marge de manœuvre mais aussi car je pense que se sera une série de qualité vu la chaîne qui la produit.

Vous aimez les Spin-off ? Cette série vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton ! L'univers de Thal

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

6 Comments

  • Reply ylis

    J’ai bien accroché aussi, d’ailleurs j’ai hâte de mater le 3 qui doit sortir aujourd’hui!! Pour le moment je trouve la réalisation plus conventionnelle par rapport à celle de Walking Dead, pour le moment tout est encore assez « lisse ». Et j’adore le personnage du fils. Par contre je me demande vraiment comment ça va evoluer. Ca va vite devenir de la survie non?? Puisque dans Walking Dead, quand Rick tombe dans le coma tout semble encore normal et quand il se réveille l’invasion est bien installée. Ca va assez vite non?

    septembre 14, 2015 at 7:02
    • Reply Thal

      Oui, je pense que se sera très vite le chaos partout. Enfin… Je l’espère car je regarde cette série pour voir du zombie, faut pas se leurrer la face ! :)

      septembre 14, 2015 at 5:37
  • Reply Sweet Judas

    Je suis une fan inconditionnelle de la série-mère (Michonne & Daryl for eva ♥) alors j’avais un brin d’anxiété en regardant le premier épisode… Mais je l’ai trouvé génial ! Et surtout, pour une fois, on n’a pas des personnages caricaturaux avec des réactions débiles du style « Heu Mitch pourquoi t’as des boyaux plein la bouche ? » en lui ouvrant grand les bras.
    Non, un mec avec des boyaux plein la bouche, tu lui tends pas les bras, tu lui exploses le crâne à coups d’extincteur (merci Madison !).

    J’attends l’épisode trois avec impatience :-)

    septembre 14, 2015 at 9:51
    • Reply Thal

      Je pense qu’elle ne vaudra pas The Walking Dead, mais c’est toujours intéressant comme série, et elle débute bien. En plus j’ai envie de voir « comment on en est arrivé là ». 😉

      septembre 14, 2015 at 5:36
  • Reply JM

    Hello,

    Je suis moi aussi un addict de la série de base, c’est donc naturellement que je me suis mis au spin-off, j’ai pour le moment matté les 3 premiers épisodes.

    Et du coup je pense que je suis un peu plus partagé que toi. En effet je trouvais ça super intéressant de voir un peu la face caché du problème, d’autant plus que je trouve ça vraiment génial que comme tu dis Walking-Dead soit vraiment de la survie pure ! Et du pour je trouve que tout s’enchaine un peu trop vite, avec des scènes apocalyptiques des le deuxième épisode. Je pense personnellement que j’aurai aimé plus de subtilité, de finesse, par ce que j’ai peur que cette série la ressemble un peu trop à l’original en tombant très vite dans la survie et perde un peu de son intérêt … mais bon l’épisode 3 me donne peut être un peut tort… a voir ..

    En tout cas je donne sa chance à ce spin-off, je trouve ça très intéressant encore une fois d’un point de vue du concept et ça fait un peu « respirer » par rapport à la série de base, qui parfois tourne un peu en rond !

    Pour résumer, pour le moment j’adhère. 7/10

    PS : je suis curieux de savoir ce que tu penses des personnages centraux 😉

    septembre 17, 2015 at 2:41
    • Reply Thal

      Je serai effectivement un peu déçue si Fear tombe rapidement sur la survie, et uniquement la survie d’un groupe. Car concrètement, on a déjà eu tout ça dans Walking Dead. Et ça a été et c’est encore aujourd’hui exploité sous tous les angles. J’attend de cette série quelque chose de différent, de réponses peut être. Si elle ne les apporte pas, je resterai sur ma faim.

      septembre 21, 2015 at 7:36

    Leave a Reply

     

    }