Follow:
Humeur

Inspiration un Noël tout en blanc

67e3400c21eaa540af27af7b544d7524

Cette année je rêve d’un Noël tout en blanc. Et cela ne signifie pas seulement avoir de la neige (ce que je n’aurai pas, évidement) mais d’une décoration blanche, d’une robe blanche. Bref, un peu de pureté ! Comment trouvez vous cette idée ? :) J’ai donc décidé de vous faire partager les images qui m’inspirent en ce moment, et de vous remontrer deux petites robes ou genre de robes à porter pour les fêtes.

 Et vous, quelle est votre couleur favorite pour ce Noël ?

Une idée de quoi porter ?

Voici deux de mes jolies tenues spéciales pour les fêtes. Deux robes simples et blanches/beige que j’aime beaucoup porter. Elles sont à la fois chic, élégantes et agréables. Parfaites pour les fêtes de fin d’années, surtout si celles-ci tournent autour du blanc.

seconde2 Robe Manoukian Bustier beige

deux2 Robe NafNaf bicolore

Laquelle préférez vous ?

Inspiration Pinterest : la déco par dessus tout !

Sinon voici quelques photos de ce qui m’inspire ces derniers temps. N’hésitez pas à partager vos album Pinterest pour que je puisse m’inspirer encore plus ! :)
Noel


mignon noel
famille pour noel
Arbre de Noel
Calendrier de l'avent
Deco de noel
Noel
Sapin blanc
Cocooning
Noel blanc
Escalier de noel
Biscuits de Noel
Sapin Merry Christmas

White Christmas
Christmas
Christmas Cake
Nina Ricci
Street

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow

 

 

 

 

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

4 Comments

  • Reply Laurent

    J’aime beaucoup ces deux robes, elles te vont bien, surtout la beige.

    Pour les images, penses-tu qu’elles t’inspirent en ce moment comme tu as l’air de le dire, ou bien qu’elles t’inspireraient même en d’autres moments ? Je veux dire : penses-tu que cela soit le moment actuel qui crée cette inspiration à lui seul, ou bien y a-t-il quelque chose de plus absolu qui te parle dans ces images ? Dans ce dernier cas, peux-tu essayer de comprendre cet absolu, ce en quoi il est magique, et de le décrire en quelques mots ?

    décembre 19, 2016 at 7:01
    • Reply Thal

      Merci beaucoup Laurent pour les compliments.

      Je pense que tu as raison sur le fait que je suis toujours admirative devant les grandes étendues de blanc, et que Noël pour moi rime enfin, aimerait rimer plus souvent avec neige. Alors un Noël en blanc c’est peut être le retour à l’enfance, au noël idéal, à la pureté et à l’insouciance… Tu devrais rencontrer ma belle mère dis donc, nous avancerions beaucoup tous les trois ! Ahah :)

      décembre 19, 2016 at 9:07
      • Reply Laurent

        Moi aussi, j’adore les Noëls blancs. Chez moi, la neige ne sera malheureusement pas encore au rendez-vous cette année. Je pense qu’en Irlande, tu n’en auras pas beaucoup non plus, même si cet île a d’innombrables autres charmes pour compenser cet pénurie de manteaux blancs.

        Quand j’étais petit, avant de m’endormir, je profitais d’être blotti au chaud sous la couette pour m’imaginer que j’étais rescapé d’un crash d’avion au fin fond de la Sibérie avec quelques autres enfants de mon âge, et que nous lutions contre le froid et les loups dans une forêt enneigée. Heureusement, nous avions des couvertures pour nous couvrir, des haches pour couper du bois, et des fusils avec quelques cartouches pour tenir les loups à distance le temps de se fabriquer des arcs et des flèches. Chaque soir, avant de passer la main à mon inconscient, ma conscience tissait un peu plus ce rêve éveillé. J’ai bâti un camp entouré d’une palissade de bois au bord d’une rivière traversant la forêt et j’y vivais avec mon amoureuse imaginaire dans une cabane dans un arbre.

        Cela va peut-être te paraître fou, mais je pense que j’échangerais volontiers ma vie insipide de sur-consommateur contemporain contre une vie exaltante d’homme des cavernes au paléolithique supérieur. Ce serait sans doute une vie plus rude et plus courte, mais elle serait probablement aussi plus intense, plus authentique et plus en harmonie avec mon essence. Bien entendu, je ne parle pas d’échanger à mon âge car je suis trop corrompu par le confort moderne pour m’en priver facilement sans en souffrir, mais de le faire dès la naissance. À défaut de cela, je pourrai toujours aller camper. Mais ce n’est pas pareil sans le danger et l’aventure…

        décembre 20, 2016 at 9:40
  • Reply Ségo

    Le blanc pour la déco c’est très beau mais pour la tenue moi j’ai opté pour une robe rouge avec dentelles !! C’est lumineux et j’aime les couleurs lumineuses !!
    Pour ta robe moi j’aime bien la robe de Naf Naf !!! Elle te va très bien !! Bisous et bon Noël en Irlande et même sans la neige tu peux faire ton univers blanc !

    décembre 20, 2016 at 1:18
  • Leave a Reply

     

    }