Follow:
Beauté, Humeur

Je n’aime pas les box beauté !

10438451_737574979662132_7672855062320627764_n

Et oui.. je suis même déçue des box beauté ! A lire la toile, je m’attendais à découvrir quelque chose d’incroyable, une boite remplie de surprises, de découvertes et de produits trop choupy. Alors, même si je n’ai pas été déçue à chaque fois, je tiens à dire qu’au bout du compte je suis plus mitigée que comblée.

J’ai décidé d’essayer les deux box les plus célèbres : La Birchbox et la Glossybox.

/!\ Ces avis n’engagent que moi et sont dû à quelques appréhensions par rapports aux box en général (quelques déceptions passées associés à un avis mitigé sur celles testées ci-dessous)

La BirchBox :

922712_470463276373305_1477487149_n

Phase 1 : L’amour

J’ai reçu la BirchBox de Décembre et Janvier et je dois dire que je suis particulièrement charmée par la manière dont on reçoit cette box. L’intitulé du colis dit à chaque fois « à la merveilleuse Thal » ou des bêtises flatteuses du genre… et j’avoue que ça me plait d’être flattée de la sorte.

Ensuite j’ai eu la surprise de recevoir un goodies (un petit vanity, que j’ai d’ailleurs cassé la semaine dernière en faisant la bourrine :( ) qui ne m’a suivi partout. J’ai trouvé cette attention juste géniale ! Lors de ce premier mois de box beauté j’ai reçu des tas de produits adorables : Gommage (de folie), masque pour les cheveux (au top) et un fard à paupière juste parfait. Alors je vous avouerai que tout ça m’a vraiment emballé. C’était un peu ma Lune de Miel avec les box. Dommage que toutes les suivantes m’aient petit à petit déçues…

10438451_737574979662132_7672855062320627764_n

Phase 2 : La routine

Mais la seconde box était moins géniale. Il y avait néanmoins toujours un goodies : Un petit carnet de notes vraiment adorable. J’ai à nouveau reçu un masque pour cheveux (moins bon que le précédent), une eau de bouche (à la mente très forte, mais dont je ne suis pas fana), un soin pour les lèvres (qui m’a bien plu au début, mais qui a vite prit une texture très étrange et que j’ai du jeter), un masque pour le visage (pas trop mal). Mais finalement rien d’exceptionnel ou de novateur comme je l’espérai…

Phase 3 : La rupture

Donc une très bonne box en décembre, une moyenne en janvier, j’ai décidé de changer de box afin de voir ce que proposait la concurrence. Je suis donc passée à la GlossyBox.

La Glossybox :

10440240_714279931972660_6813257151957607651_n

Phase 4 : Le divorce

Je dois avouer que les deux GlossyBox que j’ai acheté m’ont un peu déçues. D’ailleurs j’ai reçu les deux bien après le 15 de chaque mois, alors que toute la blogosphère avait déjà décrit le moindre article présent à l’intérieur, donc c’était assez frustrant.

Dans la première box (Avril), j’ai trouvé un vernis à ongle Essence (vernis que j’achetai à moins de 2€ en Irlande), donc pour le coup aucune découverte et un peu déçue de la couleur mais aussi de la marque. Puis j’ai reçu un mascara assez médiocre, sans distinctions particulières (ah si le packaging était vraiment beau) et vraiment pas efficace (et je dis ça alors que j’ai déjà au naturel des longs cils). Puis un produit hybride : Entre gloss et blush, qui n’est ni efficace pour la bouche ni pour les joues, avec une tenue dans le temps très limitée et une application pas très aisée.

11071526_869778619756123_1600612650896697642_n

Phase 5 : La semi-reconquête…

La box du mois de Mai, m’a tout de même permis de découvrir un bon produit pour les cheveux, sauf que je crois que cette box ne m’était pas destinée. J’ai des cheveux très épais avec du volume et j’ai reçu un après-shampoing pour cheveux fin sans volume (La probabilité que je me sois loupée dans le questionnaire à remplir existe ! Et je le prend en compte dans mon jugement).

Par contre, cet après-shampoing sens divinement bon et j’ai envie de me manger les cheveux dès que je l’essaye, puis je l’avoue mes cheveux sont brillants et encore plus soyeux (donc le produit est pas mal !). Par contre, malgré ce petit hic au niveau du type de cheveux, j’ai reçu le produit que je m’étais juré de ne plus jamais réessayer dans ma vie, j’ai nommé : Les lingettes auto-bronzantes ! C’est un produit qui m’effraie au plus haut point depuis le jour où j’ai fais un essai malheureux sur mes jambes peu de temps avant un mariage.

Par contre, je dois avouer que j’ai immédiatement adopté l’un des produits de cette box (oui vous voyez je ne suis pas QUE vilaine, il y a aussi du bon et je tiens à le dire), un crayon à lèvre rouge magnifique. Avec une couleur pulpeuse et une bonne tenue. Bref, je l’aime et je l’avoue.

Phase 6 : … Échouée dans l’œuf !

Mais au final, sur les deux mois il n’y a qu’un seul produit vraiment chouette et aucun goodies comme dans la Birchbox.

J’attendais beaucoup de la GlossyBox, ayant entendu sur la toile des tas de commentaires positifs mais je n’ai finalement pas trouvé mon bonheur. Je me dis que si j’avais dépensé cet argent là chez Sephora j’aurai eu, certes, moins de choses mais j’aurai pu acheter ce dont j’avais réellement envie ou besoin. N’étant pas certaine d’être ravie à chaque fois, j’ai préféré me désabonner aux deux box.

tumblr_inline_mfglkk3Tjz1r7j4bg


Je ne sais pas si vous aussi vous vivez ou avez vécu une expérience similaire ? La toile nous aurait-elle finalement sur-vendu ces box beauté ? Ne me dite pas que je suis la seule à être mitigée quand même ! Snif.

Au final, je comprend donc l’attrait de la découverte et de la surprise mais je ne suis pas certaine que le concept soit vraiment fait pour moi.

Si par contre vous aimez les box, je vous invite à visiter les sites respectifs de la GlossyBox et de la BirchBox et de les tester quelques mois afin de vous faire votre propre avis !

Et vous, que pensez-vous des box beautés ? Auriez-vous une box super géniale à me proposer peut-être ?

 

L'univers de Thal
Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Nail and Girl

    Et bien tu vois, finalement on en revient à la même conclusion, les boxs ne nous attirent pas ! Bon après moi je juge sans avoir testé mais de ce que j’en ai lu je ne suis vraiment pas tentée par la chose … je préfère dénicher mes produits à petit prix dans mes magasins favoris plutôt que de recevoir des produits qui ne me conviennent pas ! :)

    Bel article, des bisous <3

    novembre 7, 2015 at 2:14
    • Reply Thal

      Je préfère aussi dépenser l’argent que j’aurai pu mettre dans une box, dans un produit que je veux vraiment. :)
      Merci pour ton passage :)

      novembre 7, 2015 at 4:11

    Leave a Reply

     

    }