Follow:
Divertissement

Le chasseur et la reine des glaces : Mon Avis

chasseur

Est-ce qu’un pré-quel/suite était une bonne idée ?

chasseur

J’avais vraiment apprécié (bien qu’un peu honteusement, je l’avoue) le remake de Blanche-Neige, alias : « Blanche-neige et le chasseur ». Je me souviens l’avoir regardé, à l’époque, pendant une période de révision de partiels, et j’en ai gardé un très bon souvenir. Je ne suis pas une dingo de Kristen Stewart mais je suis amoureuse de Charlize Theron qui est une femme magnifique et une actrice incroyable, alors j’ai été servie. J’ai été charmé par le thème de ce film, par les décors incroyables, les costumes et l’histoire modifié de Blanche-Neige qui m’a beaucoup plu, j’ai de plus adoré le fait qu’on ne tombait pas dans la simplicité et dans une histoire d’amour à la Disney un peu désuète. Du coup, quand j’ai entendu parlé du film « Le chasseur et la reine des glaces » avec à nouveau, Charlize Theron, j’ai été immédiatement emballée.

Voici donc mon avis, car j’ai eu l’occasion de voir le film mercredi soir.

Synopsis :

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.

Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Huntsman-Charlize-theron

Critique : (Attention je spoile le début du film)

Le film débute plutôt bien avec la magnifique Charlize Theron qui piège un roi afin de lui voler son pays. Elle est accompagné de sa jeune sœur, joué par Emily Blunt, qui trouve son « true love » et tombe enceinte. Dès le début du film, on sent arriver une histoire assez basique (et pour le coup désuète) sur fond de tristesse sentimentale.

Et en effet, lorsque Emily alias Freya accouche d’une petite fille et qu’elle pense s’enfuir retrouver son amoureux, sa petite fille est tuée bizarrement. Sous le choc de cette nouvelle, ses pouvoirs magiques apparaissent (bah oué c’est la Reine des Glaces quand même) et elle devient méchante. Accablé de chagrin, elle quitte le pays de sa sœur afin d’instaurer un royaume de glace où l’amour n’aura plus lieux et où elle kidnappera des enfants (et notamment le jeune Eric) afin de leur apprendre à combattre (Sympa la meuf !).

J’ai vraiment bien aimé cette première partie du film car on était vraiment dans le même genre d’histoire que dans Blanche-Neige et le chasseur même si je sentais déjà arriver à grand pas (et pas du tout discret) que le film serait basé uniquement sur l’amour et que franchement, c’est  du déjà vu et revu et qu’en plus l’histoire semble assez simpliste et sans vraiment de profondeur.

Et c’est là qu’arrive la seconde partie du film basé sur Eric (Chris Hemsworth déjà vu dans le Chasseur) et sa femme défunte (mais qui se porte plutôt bien) Sara. Tous les deux ont été élevés dans et par l’armée de Freya et sont devenus des chasseurs aguerri. Ils s’aiment depuis la première scène, ce qui tue immédiatement tout suspens au sujet de l’intrigue principale sur laquelle le film sera basé. Freya s’en rend compte elle aussi (mais pas que le film sera naze, malheureusement) et use de ses pouvoirs pour les tromper et les séparer. Après environ 15 minutes de film, Eric est considéré comme mort et jeté dans une rivière sans plus de scrupules.

Et c’est là que tout se gâte !

charlizeetemily

 La suite du film, ou plus précisément tout le milieu de film est assez inutile. On rencontre des nains assez caricaturaux, les aventures que les héros traversent sont là uniquement pour nous faire passer le temps. J’ai trouvé ça long et sans intérêt. Heureusement que sur la fin du film, après des péripéties un peu aberrantes (genre j’escalade une montagne de glace à main nu sans soucis, je saute d’une falaise pour me rattraper sur un toit une 100ène de mètres plus bas… etc…) mais que j’occulte vu la médiocrité du film, nous retrouvons enfin en combat final tous les opposants. Et là c’est plutôt intéressant.

J’ai eu plaisir à retrouver le jeu d’actrice de Charlize Theron et de Emily Blunt enfin réunies dans des scènes où elles sont toutes deux merveilleuses (même si je ne suis pas fan de Emily Blunt à la base) et c’est vraiment ce que j’attendais de ce film.

Au final, je suis sortie de la salle de cinéma un peu déçue. Ce film qui fait à la fois office de pré-quel et de suite à Blanche Neige et le Chasseur est assez pauvre tant visuellement qu’au niveau du scénario. Ils ont voulu, selon moi, tirer sur la corde d’un premier film qui était très bon et original… Mais ils n’ont réussi à faire qu’un second opus passable qui n’a rien de l’originalité et du charme du premier.

En plus, je trouve vraiment dommage d’avoir dans le casting des actrices comme Charlize Theron et Emily Blunt… pour s’en servir aussi peu au final. Sans elles, le film n’aurait vraiment aucun charisme et aucun intérêt.

Ma note : 2/5

Vous avez vu « Le Chasseur et la Reine des Glaces » ?

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply Cléa

    Personnellement, j’ai adoré ce film ! Je n’ai pas vu le premier, mais celui-ci m’a fait bien rire ! Je trouve que c’est un peu caricaturale mais j’ai passé un bon moment ☺

    avril 21, 2016 at 9:00
    • Reply Thal

      Si tu as bien aimé celui là je te conseille vivement Blanche Neige et le Chasseur. Tu te régalera sans doutes.

      avril 22, 2016 at 2:44
  • Reply Mango

    J’hésitais à aller le voir parce que même si « Blanche-Neige et le chasseur » ma plu (pourquoi tu en as honte, d’ailleurs ? 😉 ), je craignais que cette suite n’apporte pas grand-chose et n’ait avant tout été conçue dans une logique orientée business. Je le regarderai mais ne payerai peut-être pas une place de cinéma. Merci de nous avoir fait partager ton avis :-)

    avril 22, 2016 at 12:32
    • Reply Thal

      Oh, j’en ai gentiment honte car c’est pas un grand film d’auteur allons nous dire.
      Mais tu as bien raison de vouloir le voir si tu as aimé le premier (après tout mon avis est très personnel et pas négatif à 100%) mais si tu peux éviter de payer la place de cinéma, je suis certaine que tu ne l’en appréciera que plus !

      avril 22, 2016 at 2:43
  • Reply Laurent

    Je n’ai pas encore vu ce film, donc je n’ai pas osé lire tout ce qui suit le moment où tu dis que tu vas spoiler son début. Mais j’ai quand même vu la note finale de 2/5. Donc, je ne vais pas aller le voir au cinéma et je vais attendre de le voir gratuitement, même si j’aime beaucoup Charlize Theron.

    mai 1, 2016 at 10:30
  • Leave a Reply

     

    }