Follow:
Beauté

Les lingettes lavables de chez Lamazuna

lamazuna1

Bonjour à tous et à toutes,

La marque Lamazuna

lamazuna1

Grâce à ma super coupine Mara Des Bois (non, n’allez pas sur son blog, sinon vous ne reviendrez jamais sur le mien :-( ) j’ai découvert les lingettes démaquillantes lavables (et écolo ! ) de la marque Lamazuna et j’en suis fan ! Je ne pouvais donc résister à l’envie de vous les présenter car elles ont tout un tas d’avantages qui ne laisse pas indifférent, comme le simple fait de pouvoir les laver pour les réutiliser. J’espère que comme moi vous serez ravies de cette découverte si vous ne les connaissez pas déjà.

La marque Lamazuna (Leur site icise définit elle-même comme « L’innovation écologique au féminin » et je suis assez d’accord avec ce slogan. Créée en 2010 en France (cocorico !), la jeune marque nous propose tout un tas de produits du quotidien, réinventés et repensés afin de les rendre plus écolo et respectueux de notre environnement. Concernant les lingettes, l’idée qui m’a vraiment séduite c’est le fait de ne plus avoir à jeter chaque soir un disque ou deux de coton juste pour mon démaquillage.

L’aspect plus respectueux de l’environnement est bien entendu méga important, mais je dois avouer que j’oubliais régulièrement de racheter des disques démaquillants pendant mes courses : Au moins grâce à Lamazuna je n’ai plus ce problème ! C’est une superbe définition de : « Comment allier l’utile à l’agréable » il me semble !

Lingettes lamazuna

Les lingettes lavables

Vendues dans un petit coffret en bois et accompagnées d’un sachet pour la machine à laver, les lingettes Lamazuna sont en microfibres et s’utilisent avec de l’eau uniquement (bien que l’on puisse rajouter un peu de démaquillant afin d’enlever un maquillage un peu tenace). Elles sont extrêmement douces et je peux les trimbaler partout avec moi car elles sont très solides (car je ne me balade jamais avec la boite, mais uniquement une ou deux lingettes pour un week-end où je découche par exemple).

Sinon, j’utilise personnellement la même lingettes deux ou trois jours de suite en fonction de mon maquillage (c’est très léger en ce moment), du coup je n’ai vraiment pas besoin de les laver régulièrement. Concernant le lavage, comme indiqué sur la notice d’utilisation, je les passe en machine sans trop réfléchir mais je pense que j’essayerai de mettre plus chaud la prochaine fois car mon mascara ne part pas toujours.

Lingettes Lamazunalamazuna3

Exemple de lingettes saleslamazuna2lamazuna5

Le prix est d’un peu moins de 20€, ce qui reste une somme mais qui après utilisation me semble tout à fait acceptable. Je n’ai plus besoin d’acheter des disques jetable, et je pense concrètement qu’en quelques mois on retombe vite sur nos pieds au niveau de l’achat de lingettes. En plus, leur composition en polymères les rendent parfaites pour les peaux sensibles, alors vraiment je ne vois pas pourquoi se priver !

Un prix abordable, une efficacité prouvée, un produit utile et respectueux, ne plus réfléchir à l’achat de disques démaquillant et en plus soutenir une idée vraiment chouette… en gros, je suis comblée par ces lingettes Lamazuna !

Et vous, vous connaissez ces lingettes ?

Elles vous tentent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply Emy Jolie

    Hello ! Rooooh j’adore leur coffret en bois.. Ils font vraiment de magnifiques objets ! En plus j’ai vu qu’il était désormais fabriqué par un ESAT c’est encore mieux 😀
    Je n’ai jamais testé leurs lingettes par contre, j’ai commencé par ceux de FunEthic’ à un prix plus abordable et au final et bien j’en suis satisfaite donc je les garde :-)
    Mais contente de voir un avis positifs sur ces jolies lingettes !
    D’ailleurs si tu le souhaites, je t’invite à partager ta revue sur le groupe facebook « Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur » :)
    Il n’y a pas encore eu d’avis sur ce produit 😀
    Bises!

    juin 23, 2016 at 10:11
    • Reply Thal

      Salut la miss ! Tu es la deuxième personne à me parler de ces produits Fun Ethic, il faut vraiment que je regarde ça de plus prêt. En tout cas je n’hésiterai pas à passer sur le groupe Facebook dont tu me parles.

      juin 24, 2016 at 12:26
  • Reply carnetsdebrouillons

    Je ne connaissais absolument pas ces lingettes et ça me tente bien car je consomme énormément de disques démaquillants et je suis moi même effarée par la rapidité avec laquelle ma poubelle se remplit à cause de simples lingettes et disques démaquillants… je vais regarder cela de plus près , merci beaucoup pour cet article en tout cas !
    Sabrina , du blog Carnets de Brouillons

    juin 25, 2016 at 4:11
  • Reply Ségo

    Oh ben dis donc j’avais loupé cette article qui me correspond plutôt bien je dirais !!!!
    Tes lingettes ont l’air vraiment très douces comparées aux mousses que j’ai trouvé !!!
    Et je vais regarder la gamme Fun Ethic qui m’a l’air pas mal du tout aussi !!

    août 2, 2016 at 8:20
    • Reply Thal

      Ta maman et toi vous adoreriez ! :)

      août 3, 2016 at 7:00

    Leave a Reply

     

    }