Follow:
Divertissement

Les séries que je ne veux pas louper en cette fin d’année

macbook-on-living-room-table-picjumbo-com

Je suis peu présente ces dernières semaines sur le blog et les réseaux sociaux mais je pense quand même à vous ! En effet, je viens de débuter un nouveau travail en Irlande et ça me prend pas mal d’énergie. Du coup l’article d’aujourd’hui sera assez succinct, désolé pour cela. Mais nous parlons quand même toujours d’un sujet de malade qui me plait de ouf : Les séries !

Bon, comme vous le savez surement vu le nombre d’articles à ce sujet dans mon blog, j’aime bien les séries. Et en cette fin d’année, j’ai décidé de rattraper mon retard sur plusieurs séries mais aussi de découvrir les petites nouveautés de la rentrée. Du coup, comme en Décembre on aime bien rester tranquille chez soi, j’espère qu’elle vous inspirera et vous donnera des idées. N’hésitez pas à me dire quelles sont vos séries du moment en commentaires !

WestWorld

westworld

Bon, voici la série qui fait le plus parler d’elle en ce moment. En cette fin d’année mais également tout 2017, il faudra absolument l’avoir vue car à mon avis elle risque de devenir l’une des nos nouvelles séries favorites.

Réalisée par Jonathan Nolan (Oui le frère de Christopher), cette série de science fiction va nous étonner par son thème original, ses costumes incroyables, ses décors hors du commun et son casting de malade. Dans un parc d’attraction ultra high-tech, les riches visiteurs pourront laisser court à leurs plus vils désires dans un Far-West plus vrai que nature.

C’est vraiment la série à découvrir en cette fin d’année. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse avec le synopsis :

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? 

Designated Survivor

designated

Jack Bauer et de retour ! Oui et non, bien que l’acteur soit le même, le personnage qu’il incarne dans cette nouvelle série Netflix est sensiblement différent. Cette série, en mode block-buster Américain est malgré tout attachante par son sujet très différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Le héro, choisi un soir comme Designated Survivor, aka le gars qui sera le prochain président si tout le gouvernement décède brutalement, se retourne… je vous le donne dans le mille à devoir gouverner les Etats-unis d’Amérique avec tout ce que ça implique : Différents avec les gouverneurs, constitution d’un nouveau gouvernement, recherche de terroristes et autres intrigues d’agents secrets que Jack connait bien !

Sans être la série du siècle, elle reste une production efficace est agréable à regarder.

Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des Etats-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation…

 

The walking dead

(Saison 7)

walkingban

Et oui… n’avez vous pas déjà été spoilé par les premiers épisodes de la saison 7 de notre série de Zombies favorites ?

Et bien moi j’ai étais méga spoilé, mais je résiste encore face à l’envie de découvrir vite, vite, ce qu’il se produit réellement.

Si vous ne connaissez pas The Waking Dead vous manquez vraiment quelque chose, car c’est une série qui, bien que parfois un peu longuette, sait se renouveler et apporter chaque saison une nouvelle histoire palpitante. Je vous en avais déjà parlé l’an dernier dans un article tout mignon.  Evidemment, pour début 2017 il va falloir être à jour sur The Walking Dead car les spoiles ne manqueront pas de nous gâcher notre plaisir de spectateurs !

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

(J’ignore pourquoi je vous met encore le synospsis…)

 

Et vous, quelle est votre/vos séries de cette fin d’année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow

 

 

 

 

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

6 Comments

  • Reply lacourseauxmots

    Je viens de terminer la première saison de WestWorld, et c’est juste génial !

    décembre 6, 2016 at 11:52
  • Reply heyimManon

    Hello, on a terminé hier soir la première saison de WestWorld avec mon copain et j’en redemande ! C’est fort, très fort. Dans un autre genre on a également regardé The Night Manager avec Tom Hiddleston (miam !) et je commence la série Poldark (miam aussi, faut bien l’avouer). Je suis vraiment bon public pour les séries, j’aime des genres complètement différents. J’ai une préférence pour les séries historiques mais je peux regarder aussi quelque chose comme Jane the Virgin qui rappelle les soap américains. Bonne chance pour ton nouveau travail en Irlande (veinarde !)

    décembre 7, 2016 at 9:33
    • Reply Thal

      Ah je ne connais pas du tout The Night Manager, mais le titre me tente, je vais me renseigner la dessus. :)

      décembre 10, 2016 at 12:58
  • Reply Laurent

    Un grand MERCI : j’ai découvert la série Westworld grâce à toi. En voyant que tu en avais parlé et que j’avais un peu de temps à perdre, je n’ai pas pu résister et je l’ai entamée hier. C’est une excellente série de science fiction qui aborde admirablement un de mes thèmes favoris : l’intelligence artificielle. En plus, le casting est excellent : on a droit à un Anthony Hopkins aussi charismatique et majestueux que d’habitude pour tenir tout ce petit monde en « bon » père de famille, à un Ed Harris très brillant dans le peau d’un sadique distingué, et à une Thandie Newton dans le rôle d’une pute de saloon qui ne manque ni de classe ni d’audace. C’est d’ailleurs cette dernière qui est mon personnage préféré et, si je dois avouer que sa silhouette dénudée n’a pas déplu à mes yeux, c’est avant tout son jeu d’actrice que j’ai envie de mettre à l’honneur. J’ai commencé la série mercredi soir, et là je m’apprête à regarder le dernier épisode de la saison. Je lui mets déjà un 9.5/10 avant même d’avoir regardé l’épisode final, qui ne manquera sans doute pas de me plaire et de me surprendre comme le reste de la saison.

    décembre 16, 2016 at 12:41
  • Reply Laurent

    Grandiose, la fin ! Je monte ma note globale pour la saison 1 à 10/10.

    NB : il y a une scène post-générique bien gore en bonus après l’épisode 10.

    décembre 16, 2016 at 2:46
    • Reply Thal

      Ah et bien ravie de t’avoir fait découvrir une série que tu as apparemment dévoré !

      décembre 17, 2016 at 9:50

    Leave a Reply

     

    }