Follow:
Mode

Make Your Style, Quezako ?

makeyour

Interview Make Your Style

Lorsqu’il y a quelques semaines le site Make Your Style m’a contacté pour me proposer une interview sur leur propre blog (article à retrouver ici), j’ai sauté de joie. Quel super privilège que d’être repéré de la sorte.

Make Your Style

Bref, je me suis donc empressée de partir découvrir le site internet de Make Your Style… ainsi que leur blog. J’étais surprise de découvrir un site aussi bien fait et qui permet de fournir autant d’outils aux fans de mode. Sur Make Your Style on peut retrouver des planches de sélections mode, un module Lookbook pour créer des tenues et même un personnal shopping gratuit ! Du coup, j’ai demandé à la très gentille et patiente Aurore de bien vouloir m’en dire un peu plus sur ce jeune site intenet afin que vous le découvriez avec moi.

Avant de commencer : Qui nous répond ? Pourrais-tu te présenter rapidement avant de parler du site web ?

Bonjour à tous, je suis Aurore, étudiante en marketing et communication, mais en parallèle je travaille pour MakeYour Style, qui appartient à l’agence web Trouvetoo. Sur le site je m’occupe des partenariats et de la rédaction du blog. Pour une passionnée de mode, c’est un job super ! haha

Quel est le concept du site MakeYour Style, concrètement ?

Sans titre

Alors concrètement, MakeYour Style, c’est une plateforme COMMUNUTAIRE, on souhaite donner de l’actu, des conseils, orienter celles en manque d’inspiration vers les dernières tendances, créer une vraie interaction sur le site entre la rédaction et les lectrices, un peu à l’image de Madmoizelle. On peut alors retrouver : Un blog, des sélections tendances, un service de shopping personnalisé GRATUIT, un lookbook où les internautes peuvent créer leurs looks et participer à des concours et le shop s’ils souhaitent finir sur un peu de shopping. :)

Depuis quand le site web existe-il ? Et pourquoi a il été créé ?

Le site a été lancé en Mai dernier, mais il existait une version précédente, Maggyshop, créé en 2012 par Sandra alias Maggy. Comme l’indique son nom, il était essentiellement axé sur le shopping. J’ai donc assisté Sandra, dans la refonte du site pour aller vers quelque chose de plus communautaire, ce qui semblait être manquant sur les nombreux sites de shopping déjà existants. MakeYour Style est un vrai tout en un pour les addict de mode !

Quels sont les qualités essentielles pour travailler chez MakeYour Style ?

Haha, alors là je ne sais pas. Je dirais, être passionné de mode pour commencer, aimer écrire sur ce sujet, être à l’aise sur le web (évidemment) et avoir une bonne humeur naturelle car à l’agence l’ambiance et à la fois bon enfant et sérieuse !

Pourquoi être basé à Montpellier ? Pour la plage ? :) Pourquoi ne pas avoir choisi Paris qui permet plus d’opportunités pour ce genre de projet de site web ?

C’est marrant car à l’agence nous sommes tous, plus ou moins, du « nord » (Strasbourg, Auxerre, Paris) nous sommes venu personnellement pour les études ou le soleil (un peu quand même) puis nous y sommes restés. Je pense que Sandra avait envie de développer un projet mode, justement dans une ville où elle ne l’est pas suffisamment. Puis, nous travaillons sur le web et visons une portée nationale… alors ici ou à Paris, nous sommes tout autant réactifs, le soleil en plus, la pollution en moins ! 😉

Je ne vois pas de programme payant pour les abonnés, comment le site réussi à être financièrement rentable ? L’entreprise vit elle uniquement grâce aux liens vers d’autres sites marchands (comme dans l’onglet Shop) ?

Effectivement, rien n’est payant pour l’internaute ! Mais quand vous cliquez sur un vêtement et que vous l’achetez nous avons une commission, c’est le principe de l’affiliation. Nous permettons aussi aux marques ou créateurs de mettre en avant leurs marques ou produits via des articles de blog, le slide de la page d’accueil, les sélections tendances, nos réseaux sociaux…etc, un service qui est payant. Cela leur permet d’avoir une visibilité nationale à moindre coût.

shop

L’agence vit aussi de créations de site, d’audit webmarketing et de nos autres sites, comme Swig.fr… Avec une application autour des sorties et des rencontre bien cool à venir 😉

Le site est également composé d’une partie blog. Régulièrement une bloggeuse est sélectionnée pour être mise en avant, mais finalement qu’est ce qui inspire ton choix de bloggeuses pour la rubrique « Focus on » ?

Alors, je fais le tour des blogs, je regarde leur univers, l’aspect du blog, sa ligne éditoriale. En général, le visuel influence vite mon choix et ensuite ce sont les looks que le/la blogueur(se) propose. Enfin, sa présence sur les réseaux sociaux, un bel instagram, j’adore ! J’essaie aussi de trouver des blogueuses de notre région (comme toi) ce qui peut permettre de se rencontrer réellement, quand le timing le permet.

Organisez-vous/allez-vous organiser des événements mode sur la région Montpelliéraine ouvert au publique ?

Nous avons organisé un événement caritatif à la Paillote Bambou en association avec Etincelle : « toutes les femmes sont belles » ! C’était le 21 mai dernier pour le lancement du site. Défilé, corner mode, animations… une belle soirée pour une bonne cause ! On espère pouvoir en créer d’autres de ce type et pourquoi pas dans d’autres villes de France pour aller à la rencontre de nos lectrices et internautes.

Le concours du meilleur look book « #LOOKMYSTYLE #IDEALSUMMERLOOK »a été lancé sur le site, peux-tu expliquer rapidement les conditions de ce concours ? Y aura-il régulièrement ce genre de concours ?

Rien de plus simple, on crée son look idéal de l’été en intégrant les hashtags dans le titre et on le partage pour cumuler un max de petit cœur pour gagner le lot en jeu ! En ce moment, 75€ de bon shopping sur MakeYour Style. Effectivement, celui-ci dure tout l’été, mais nous souhaitons ensuite mettre en place un concour par mois avec des thèmes différents, en mettant en jeu des cadeaux offerts par des créateurs ou marques partenaires.

tenue

Et pour finir, si elles ne sont pas encore convaincues, que dire aux lectrices qui hésitent encore à aller faire un tour sur MakeYour Style ?

Encore une fois, MakeYour Style est vraiment complet, de l’actu et des tendances grâce aux blogs et aux sélections, de l’inspiration et du divertissement avec le lookbook, des conseils gratuit sur le personal shopping et l’e-shop pour les serials shoppeuses… Alors comme dirait Georges, What else ?!

Merci énormément à Aurore pour toute ses réponses. J’espère que ça vous donnera envie d’aller jeter un coup d’œil à ce site frais, énergique et rempli de belles d’opportunités.

N’oubliez pas de regarder également l‘interview qu’Aurore à réalisée de moi, j’ai apprécié bon nombre des questions alors je trouve que c’est vraiment chouette.

Rendez-vous sur Hellocoton ! L'univers de Thal

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

1 Comment

  • Reply Cec

    Je ne connaissais pas, mais j’vais m’empresser d’aller découvrir ce site.

    août 4, 2015 at 4:37
  • Leave a Reply

     

    }