Follow:
Divertissement, Humeur

Mon Top 5 des films d’Halloween

top5halloween

Chieur et Tendre n’étant pas très films en général, j’ai décidé cette année de lui montrer quelques films que j’ai vraiment aimé, et vu que c’est la période de Halloween, il faut qu’ils aient un rapport avec le thème de cette fête.

Ce ne sera pas vraiment des films d’horreur, car pour le coup j’en ai horreur (j’aime l’humour !), mais plutôt des films avec des thèmes assez similaires et plus ou moins récurrents. Je ne vous en dis pas plus et vous présente ces quelques films, que vous avez déjà du voir, mais qu’il est toujours bon de re-regarder surtout en ce moment !

5 – Beetlejuice

beetlejuice

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un « bio-exorciste » freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

Pourquoi je l’aime ?

Pour Tim Burton évidement, mais aussi pour son côté rétro, décalé et pleins d’humour. « Beetlejuice, Beetlejuice, Beetle…. »

4 – La famille Addams

la-famille-addams-que-deviennent-les-acteurs-vingt-ans-apres-diaporama

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

Pourquoi je l’aime ?

Pour ces personnages hauts en couleurs évidement qui ont marqué mon enfance ! Et bien évidement, pour l’amour vibrant et excitant qu’il y a entre Morticia et Gomez Addams. Même si c’est un film assez vieux, je ne trouve pas qu’il ai tant vieilli que ça et je le regarde toujours avec plaisir.

3 – L’Orphelinat

lorphelinatweb_mogador

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d’autres enfants qu’elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l’intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l’imagination de Simon, qui commence à se livrer à d’étranges jeux avec « ses amis »… Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat…

Pourquoi je l’aime ?

Parce que sans être un film d’horreur à proprement parler, il te secoue de l’intérieur et te hante des mois durant ! Merci à Héléna pour m’avoir rappelé aux bons souvenirs de ce film qui est génial mais dérangeant.

2 – Sixième Sens

sixiemesens

Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s’enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l’exception d’un psychologue pour enfants. La recherche d’une explication rationnelle guidera l’enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Pourquoi je l’aime ?

Evidemment tout d’abord pour les deux acteurs principaux qui incarnent leurs personnages à perfection. Mais aussi pour cette histoire incroyablement bien construite et tellement touchante. Le genre de film qui te fou une baffe et on adore ça !

1 – Les Autres

lesautres

En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.
Un jour d’épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d’aide pour l’entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…

Pourquoi je l’aime ?

Car cette histoire fait froid dans le dos, juste ce qu’il faut. Mais je l’aime également pour les décors et les costumes, ainsi que pour cet univers si sombre et si bien construit. Pour Nicole Kidman qui est merveilleuse. Et simplement car quand le film se termine tu te rend compte que tu étais complètement immergé dans l’histoire et que ça fait du bien.

Et vous, quels sont vos films d’Halloween ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply TrendyHoly

    Super sélection! Ils sont tous biens! J’ai une préférence pour « les autres », tellement bien fait jusqu’à la fin! Très bon film!
    Je me referai bien « l’orphelinat », je ne me rappelle plus si je l’ai vu ou pas.
    Bisous

    octobre 27, 2016 at 4:52
  • Reply Ségo

    Tout le long je me demandais si tu avais mis « les autres » et je suis ravie que ce soit ton numéro un !!!

    Et « the shining » tu n’aimes pas??? C’est trop flippant pour toi???

    octobre 30, 2016 at 3:03
    • Reply Thal

      Carrément oui ! :)

      octobre 30, 2016 at 4:12

    Leave a Reply

     

    }