Follow:
Divertissement

Non à la SuperGirl

supergirl

Un article le vendredi soir ? C’est vraiment qu’un truc exceptionnel s’est produit (ou pas).

Mais je vous le dis d’avance, une nouvelle série avec un nom pareil ça ne me tente pas des masses. Mais il fallait bien lui laisser sa chance alors j’ai regardé le premier épisode. Voici ce que j’en ai pensé :

Un peu de synopsis :
Nous découvrons l’histoire fantastique de la cousine de Superman, Kara, qui a été envoyée à la suite de son illustre petit cousin pour l’aider à se débrouiller sur une nouvelle planète. Manque de pot pour nos amis kryptoniens, la jeune fille tombe dans un objet céleste étrange qui la fait se pommer dans une singularité temporelle (je me prend pour Einstein) pendant une dizaine d’année. Heureusement, elle réussi tout de même à atterrir sur Terre et son petit cousin Superman qui à déjà bien grandit, vient la chercher pour l’amener dans une famille normale (afin qu’elle ai la même enfance que lui).

Mon avis :

Bon premier détail qui m’a déplu : Pourquoi mais pourquoi cousin super héro s’en va en l’abandonnant alors que concrètement, elle possède des tas d’informations sur sa famille,  sa planète, son passé quoi ? Mais ce n’est pas grave, on s’en occupera plus tard je suppose. Et puis c’est pas comme si Superman désire connaitre un peu plus son passé après tout (comme tous les héros).

En grandissant, Petite Cousine se choisit une petite vie normale d’assistante d’édition dans un magasine supra-célèbre ou elle est traitée comme une vieille chaussette (oh cliché !). Mais un jour alors qu’elle sort tranquillement d’un rendez-vous tout pourri, voilà que l’avion dans lequel vient de décoller sa sœur est en train de choir…
Ni une ni deux, notre héroïne se prend pour son cousin et sauve les passagers de l’avion. (Oh oh, comme c’est drôle son cousin s’est fait connaitre de la même manière) Bref… s’en suivent des dialogues niais, des scènes aberrantes comme par exemple celle où des photos d’elle sont affichées partout dans la salle de rédaction mais que personne ne réalise qu’en faite Supergirl c’est la pauvre assistante en face d’eux. Je crie au déjà vu.

Je trouve que la série est réalisée exactement comme The Flash, on y retrouve la même ambiance, des décors similaires et des personnages qui pourraient apparaître dans l’une  ou l’autre série sans nous choquer. Les intrigues sont vraiment usées, l’humeur candide de l’héroïne est touchante mais gâchée par des exagérations (voire des trous) scénaristiques.

J’ai détesté le fait que sa sœur fasse partie des « Forces spéciales de prévention extra terrestre de terrain » alors qu’elle est docteur en biologie… non mais sérieusement, ça n’arrive que dans des séries ce genre de trucs !

Afficher l'image d'origine
Bref, bien que j’ai apprécié l’actrice principale, le fait que ce soit une héroïne féminine et que la scène du choix de la tenue de Supergirl était sympa, je déplore le reste de la série. Elle ne m’intéresse que très peu et j’ai été très déçue du cœur de l’intrigue, que j’ai trouvé banale et usée. Je ne pense pas continuer car à mon sens, la série va très vite s’essouffler.

Pour moi, le thème des super héros est déjà bien représenté sur tous types d’écrans et notons qu’il en est de même pour l’histoire de Superman et de sa planète, qui a été bien abordée.
En conclusion, une série mignonne (car elle l’est, c’est indéniable) mais qui ne me tente pas. Et qui n’a pas l’air de tenter grand monde vu les audiences. Je pense que si vous recherchez du Super Héro, vous trouverez bien mieux à vous mettre sous la dent que SuperGirl.

Ma note : 2/5 – Passez votre chemin…


 

Cette série vous tente ? Dites moi ce que vous en pensez…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

 

}