Follow:
Divertissement

Orange Is The New Black : Lesbiennes mais pas que !

Orange is the New Black, dont vous avez déjà surement entendu parler est une série qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie. En effet, l’histoire est assez originale et Netflix réalise de très bonnes séries TV !

Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants…

Piper Chapman est condamnée à quinze mois de prison car elle a transporté l’argent de la drogue, dix ans plus tôt. Cette incarcération va bouleversé sa vie : elle est maintenant fiancée à Larry Bloom (Jason Biggs alias Jim Levenstein de American Pie – mais si vous savez c’est le gars qui adore les tartes), elle dirige sa propre entreprise et à une vie bien rangée de la bonne société. Le choc va être rude au début, mais elle va s’acclimater à sa nouvelle vie et nous allons suivre ses relations avec les autres détenues mais également avec les gardiens et l’équipe administrative et aussi avec le monde extérieur.

Mon avis :

Je pensais que cette série ne serait pas du tout mon genre. En effet j’avais entendu dire que l’histoire se passait en prison (genre pas glamour du tout) et se basait essentiellement sur les histoires sexuelles des détenues. J’imaginais cette série un peu glauque et sans aucun glamour. Je pensais que j’allais tomber sur une série violente, prise de tête, sans spiritualité et sans un brin d’humour avec des personnages non-amicaux ou malveillants.

Et finalement, je suis surprise car c’est tout l’inverse qui c’est produit ! Cette série est brillante, elle est drôle, attachante, bien construite, avec des personnages forts et reconnaissables. Les histoires d’amour ne sont qu’une manière d’aborder des intrigues ou de découvrir des personnages et non une fin en soit comme je l’imaginais. La série dépeint des femmes chic, élégantes, glamour avec un humour décapant et avec un cœur énorme.

Les épisodes s’enchaînent sans aucun ennuie. Les personnages se dévoilent et on ne peux que s’attacher au ton choisi par les réalisateurs. Les personnages extrêmement bien construits avec des caractères bien définis, sont en constante évolution et nous surprennent d’épisode en épisode. Bien que je reconnaisse que c’est un peu « la prison la plus génial du monde », où on ne serait pas trop triste d’aller, avec personne de trop méchant, de trop violent ou de trop aigri. (D’ailleurs ce point me fait parfois doucement rigoler car j’imagine bien que les journées ne doivent pas se dérouler avec autant de fraternité, de convivialité et de temps libre pour papoter dans la réalité.) Mais je trouve que c’est également une critique de la société envers le dénuement social des prisons, envers les coupes financières et envers d’autres soucis tel que le viol, la condition des femmes etc…

J’ai également apprécié le point de vue extérieur des proches de l’héroïne (Piper Chapman) et la manière dont cette femme éduquée, de bonne famille, appartenant plutôt a la bonne société se retrouve confronté a ce nouvel environnement, si loin de ce qu’elle connait habituellement. Pour toutes ces raisons. Et pour d’autres encore je me suis laissée emportée complètement dans cette série et je ne regrette pas une minute d’avoir eu envie d’essayer.

La première saison est tout simplement addictive et géniale. J’ai légèrement moins apprécié les premiers épisodes de la saison 2 mais, si cela peut vous rassurer, la fin de la saison est digne de mes espérances.

Je vous conseille vivement de vous lancer car la saison 3 arrive à grand pas, et que c’est une série qui vaut vraiment le coup !

Ma note : 7/10


Et vous, vous aimez Orange Is The New Black ?

Vous avez d’autres séries à me conseiller ?


Rendez-vous sur Hellocoton !L'univers de Thal

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

 

}