Follow:
Divertissement

Revue littéraire : L’assassin Royal

apprenti_assassin-2-copie-1

Oula, j’ai abandonné depuis quelques mois cette section consacrée aux livres que j’aime, mais je pense qu’il est grand temps de vous présenter à nouveau mes livres d’amour. L’été approchant, beaucoup de gens aiment découvrir de nouveaux livres. Alors pourquoi pas cette série cultissime si vous ne la connaissez pas encore ?!

Nous avions vu précédemment une petite poignée de livres :

Aujourd’hui, parlons du cycle de l’Assassin Royal de Robin Hobb :

apprenti_assassin-2-copie-1

Résumé

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie – et celle du royaume tout entier – va s’en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale… Et nombreux sont les prétendants à la succession… Fitz se retrouve isolé au centre d’un univers qu’il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu’il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l’art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier…

Mon livre d’amour

Voici LE livre que je conseille à tout le monde, sans hésitation, sans scrupules car je ne peux accepter et supporter l’idée que quelqu’un ne l’aime pas (c’est mon côté modéré) !

Dès les premières pages du livre, nous débarquons avec notre jeune ami Fitz (qui signifie bâtard), dans un monde de chevalerie, de complot, de pouvoir et d’intrigue afin de maintenir la paix dans les Six-Duchés. Le jeune garçon est abandonné aux portes d’un avant-poste, il semble être le fils illégitime du Prince Chevalerie aka le Roi-Servant, des Six-Duchés.

Durant les six tomes qui composent le premier cycle de L’assassin Royal, nous allons suivre notre très cher Fitz tout au long de sa découverte de la royauté et de son nouveau milieu. Il est recueilli et élevé par le rustre maître d’écurie de son père et se lie d’amitié avec les animaux, tout en vivant une vie assez tranquille.

Or, un jour où il cherche de la nourriture, il tombe sur le Roi, qui se souvient de son existence et décide d’utiliser et de fidéliser ce petit-fils bâtard. Car d’après-lui (et je le crois volontiers, n’étant pas reine moi même), un bâtard est toujours utile lorsqu’il est loyal à sa famille…mais il peut également être très dangereux s’il est utilisé par des ennemis. Ni une ni deux, le jeune Fitz reçoit une éducation digne de la lignée royale. Il apprendra à écrire, à lire, à combattre, bref une petite vie de parfait châtelain loyal à sa famille.

Mais une nuit, alors qu’il dort peinard dans sa nouvelle chambre au palais, un passage secret s’ouvre dans le mur et un homme défiguré par la petite vérole lui demande de le suivre. Mi-effrayé mi-curieux, il suit Umbre dans son antre et découvre que son grand-père le Roi a aussi pour ambition de faire de lui le nouvel assassin royal.

1667600520_small

Ces livres (car toute la série vaut le coup) d’une qualité incroyable tant grâce à la plume de Robin Hobb, que pour les intrigues et les rebondissements toujours plus incroyables les uns que les autres, sont une pépite de la littérature moderne ! En ouvrant ce livre, vous allez entrer dans un univers magique et incroyable avec des personnages forts, des découvertes, des intrigues palpitantes et aussi simplement que ça, vous serez accro et ne pourrez plus le lâcher. (#PromisJuréCraché) Par contre, je tiens à vous le signaler dès maintenant, si vous cherchez de la légèreté et du bonheur tout simple, passez votre chemin. La vie de Fitz n’est pas tout à fait rose et l’époque médiévale dans laquelle se place l’histoire n’aide pas vraiment à la gentillesse.

J’ai eu le bonheur de lire ce livre à mon entré au lycée et ça à été une vraie révolution. Il m’a passionné au même titre que Harry Potter, ou que plus tard le Trône de Fer ou le Royaume de Tobin… bref, il est et de loin, mon livre favori ! J’ai peur d’en dire trop et de spoiler des gens, alors j’arrête mon article ici mais n’hésitez pas à me parler du livre dans les commentaires, je serai ravie. Car je dois vous avouer que sur ce genre de sujets… je suis instoppable ! ( PS : Je n’ai pas encore lu le dernier tome du Fou et L’assassin, merci de ne pas me spoiler :-))

Mon top livres 

  1. L’assassin Royal de Robin Hobb
  2. Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling
  3. Le trône de fer de G.G Martin
  4. Le nom du vent / La chronique du tueur de Roi de Patrick Rothfuss
  5. Le cycle des démons de Peter V. Brett

P.S : Et Harry Potter est un peu partout dans ce classement. Il n’a pas de réelle place, il a le prix d’honneur. :-)

Vous connaissez ce livre ?

Si oui, parlez m’en, j’adore partager ce que je ressens par rapport à mes lectures !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Léa

    Tu me le prêtes ? 😉

    mai 4, 2016 at 9:24
    • Reply Thal

      Ahah oui, mais encore faudrait il qu’on se voit avant que je déménage ! :-)

      mai 5, 2016 at 9:45

    Leave a Reply

     

    }