Follow:
Divertissement

Stranger Things : La nouvelle série Netflix

stranger-things

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui je voulais vous parler de la toute nouvelle série Netflix, sortie le 15 Juillet : Stranger Things. Je ne sais pas si je l’ai déjà dit ici mais je suis vraiment fan du travail de Netflix. En effet, je trouve que toutes leurs séries et/ou films (même si je suis loin d’avoir tout vu) sont toujours d’une grande qualité scénaristique et visuelle. Je suis donc toujours partante pour leurs nouveautés surtout quand le thème est aussi alléchant….

Synopsis :

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

La bande annonce qui m’a donné envie :

Pourquoi cette saison m’a plu ?

  • L’ambiance

J’ai adoré cette ambiance des années 80 qu’on retrouve dans les films de cette époque. J’adore le fait que les jeunes héros soient des geeks et parlent de Star Wars ou du Seigneur Des Anneaux (bon, et puis c’est vrai que des héros qui aiment Star Wars, moi ça me parle d’office !) et que tout le monde les regarde comme des nazes. Car à l’époque tout cet univers était assez peu connu et trop moderne pour beaucoup…

J’aime les tenues, les coiffures ou les véhicules de cette époque qui donnent à la série un cachet particulier. Rien que grâce à l’ambiance on voyage déjà quelques décennies en arrière. En plus, la qualité visuelle des plans et des scènes ne fait que renforcer cette ambiance contrôlée par une main de maître.

  • Les personnages

Les personnages sont vraiment tous craquant et avec de super caractères. Ont suit principalement les trois meilleurs amis de Will (l’enfant disparu), qui ont tous de super personnalités et qui sont vraiment attachants. J’aime leurs esprits d’enfants qui s’enfuient sur des vélos, se battent à coup de lance pierre, se parlent au talkie-walkie et se nourrissent de gâteau en cas de coup dur. Ils apportent beaucoup de fraîcheur à la série.

stranger things

D’un autre côté, on suit la famille du pauvre Will, dont sa mère éplorée qui ne veut pas croire en la mort de son fils et qui fera tout pour le retrouver. Son personnage est poignant, entre folie, désespoir et foi sans faille.

D’autres personnages naviguent aussi autour de ces personnages clés : Le shérif et son passé très douloureux. Jonathan, le grand frère un peu associable. Nancy, la jeune fille trop sage mais courageuse. Steve, le jeune play-boy au cœur tendre….

  • L’histoire

Bon, il faut bien que l’histoire nous plaise à un moment donné pour qu’une série ai un intérêt ! Et ici c’est le cas !

Ceux qui aiment les séries policières seront comblés par la recherche désespérée du jeune Will. Et ceux qui sont plutôt « complotistes » avec un soupçon de fantastique dans l’âme, aimeront le très étrange laboratoire caché dans la forêt qui borde la ville.

J’ai vraiment apprécié ce mélange de tranches de vies, de recherches à la manière d’un thriller et en même temps ce petit côté fantastique qui déplaira surement à certains, mais qui rendent la série vraiment originale et intéressante.

close-encounters-1.w529.h352

Conclusion

J’ai vraiment passé un bon moment à regarder cette série. J’ai apprécié l’ensemble des personnages adultes comme enfants. J’ai apprécié l’émotion qui transparaissant dans chaque épisode (un mélange d’effrois, de tristesse et de joie simple) et j’ai beaucoup aimé voyager dans l’univers global de cette saison.

En plus, la série est assez courte : seulement 8 épisodes pour cette première saison. On a donc pas le temps de s’ennuyer, tout s’enchaîne parfaitement bien sans aucune longueur. Je la conseille à qui sera intrigué par la bande annonce !
3stars

Et vous, vous avez vu Stranger Things ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply Laetitia aka FuckinPrincess

    On parle partout de cette série et je n’en entends que tu bien! Il faut vraiment que je la regarde. En tout cas merci pour ton avis :)

    juillet 25, 2016 at 8:32
    • Reply Thal

      Je te la conseille effectivement ! N’hésite pas à me dire ce que tu en pense une fois que tu l’auras regardé ! :)

      août 1, 2016 at 6:45
  • Reply Ngouiha

    Ton article est sympa, j’ai regardé cette série et j’ai bien aimé :)
    Biz

    juillet 25, 2016 at 5:46
  • Leave a Reply

     

    }