Follow:
Divertissement

Teen Wolf : La série un peu honteuse… que j’adore !

Cast_saison_4

Cast_saison_4

Pourquoi j’ai honte :

Car je suis grande, avec un travail sérieux et tout et tout et pourtant je se laisse berner par une série pour midinettes en chaleur. Voilà pourquoi c’est un peu honteux d’apprécier. Car cette série est clairement défini pour un publique pré-pubère dès le début : Deux jeunes adolescents un brin ringards, mal coiffés et pas trop populaires au lycée (cliché) vont se transformer sous nos yeux au fil des saisons en petit sex-symbole pour midinette, au grand cœur, au pouvoir immense et à l’énorme sensibilité (Cliché bonsoir).

De ça :

On passe très vite à ça :

Teen-wolf-scott-stiles

Puis à ça :

scott-stiles-teen-wolf-1 Mais biensur aucune hormone féminine n’est le facteur du succès de la série !

Alors oui c’est sur que la série base un peu son succès sur les beaux-mecs qui, pour la moindre occasion, vont se dénuder et émoustiller le publique. A chaque saison on voit débarquer de nouveaux playboy à la plastique parfaite et je dois dire que pour une fois ce n’est pas la femme qui est l’icone de la « potiche » mais plutôt ces messieurs.

hystérique

Revenons en à la série :

Forcément comme le titre de la série vous mettra la puce à l’oreille si vous connaissez deux mots d’anglais : il va y avoir une histoire d’adolescent et de loup-garou !

Voici en exclusivité pour vous chers lecteurs le résumé de la saison 1 :

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Pas ultra alléchant n’est ce pas ? Surtout si on considère le fait que les deux premières saisons sont vraiment construites sur… du vent. Ou en tout cas la production ne s’est pas foulée et je pense que les scénaristes devaient plutôt se demander ce qui plairait aux 14-17 ans qu’à chercher à construire un truc intelligent et potable.

Et vous me direz alors : Pourquoi as-tu regardé ?

Et bien je ne sais pas. L’inactivité qui m’est tombée dessus suite à la fin de mes études doit être un facteur important. Mais finalement… au fil des épisodes je me suis prise au jeu. J’avais envie de redevenir une adolescente juvénile qui s’intéresse à des histoires de copinages et de cœur, j’avais aussi envie de découvrir ce qui allait arriver à ces petits personnages.

… Puis les saisons sont devenues de plus en plus intéressantes !

hallelujah-gif

Jusqu’à (Oui je le met en gras, en couleur et je le souligne même si vous voulez) l’apogée de la série, le moment que j’attendais depuis le début, là où la série à vraiment eu un réel intérêt : La deuxième partie de la saison 3 !

L’intrigue devient bien plus intéressante, les personnages plus profond et on a moins cette impression de : « je veux émoustiller à tout bout de champ mon publique » !

Je trouve que c’est la saison révélation d’un des acteur principaux : Dylan O’Brien (que vous retrouvez aussi dans « Le Labyrinthe » notamment). Dans cette saison, son personnage joviale, dynamique, légèrement hystérique prend une tournure inattendu. Il devient plus froid, plus méchant, plus intense.

Et je dois vous dire qu’à partir de ce moment là tout n’a été que bonheur. J’ai vraiment découvert cet acteur que je trouve maintenant incroyable. Il m’a donné des frissons, m’a subjugué par sa capacité à modifier ses attitudes. Il m’a simplement impressionné. J’ai même eu l’affront de le comparer à de nombreuses reprises à Eva Green dans une scène formidable de Penny Dreadful (celle dans l’hôpital… ceux qui l’auront vu, comprendront) ou à la scène du tribunal avec Tyrion Lannister dans la saison 4 de GoT. Oui oui, il jouait aussi bien que cela ! (Bravo les scénaristes, vous avez finalement réussi votre coup, je suis émoustillée) Et l’évolution de ce personnage en particulier à changé ma vision de la série en la rendant plus adulte. Plus intéressante.

love

En somme, ils ont réussi à me surprendre et à m’accrocher encore un peu plus.

Conclusion :

Donc finalement je ne peux pas nier que c’est l’archétype d’une série pour adolescent, mais elle a son charme, de bon acteurs et des personnages attachants. Je ne la conseille vraiment pas à tout le monde. Il faut s’attendre à regarder ce genre là, mais si vous aimez et que vous voulez un truc léger à l’américaine la série est pour vous.

Vous regardez cette série ? Elle vous tente ?

C’est quoi votre série un peu honteuse ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'univers de Thal

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply Luneane

    Entièrement d’accord avec ton article. On adhère aussi à la maison. Même si la saison 1 faisait vraiment série pour adolescents boutonneux xD par contre depuis la saison 3 on attend les suivantes avec impatience et sans honte =p

    mars 26, 2015 at 9:39
    • Reply Thal

      Hihi ça me rassure de ne pas être la seule dans cette situation ! 😉

      mars 26, 2015 at 12:41
  • Reply Clémence Paddington

    Ton article m’a bien fait sourire. La première fois que j’ai regarde TeenWolf j’ai pas trop adhéré pourtant j’étais totalement le public visé (l’adolescente avec trop d’hormones), mais bof je trouve ça gnangnan à force. Et puis je m’étais épargné les série de vampires comme Vampires Diaries alors pourquoi basculer vers les loup-garrous –‘

    Mais dès que j’ai repris et vu toutes les saisons je m’en plus du tout lassé. J’ai du faire la saison 3 en deux jour tellement j’ai adoré !

    Ce je trouve super trop cool dans cette série c’est Dylan O’Brien.. il est juste trop beau ? Il a un charme de fou et puis je trouve que son rôle est profond pour le coup. Le role de Scott me plait moins, il est plus niais ça me dérange surtout que c’est le personnage principale !

    Ton article m’a fait me rappeler qu’il me manquais une parti de la dernière saison à regarder ..
    Allez hop 😉 xx.

    mars 26, 2015 at 5:26
    • Reply Thal

      Ah merci moi aussi je suis un peu In Love de Dylan ! Effectivement, je trouve Scott un peu fade, sans intérêt et avec moins de profondeur. Mais bon.. j’attend la suite avec envie malgré les défauts de la série 😀

      mars 28, 2015 at 11:50
  • Reply Meryls

    J’avais pour ma part commencer à regarder… deux fois ! Mais impossible de rentrer dedans, trop enfantin pour moi pour ma part (comme quoi ça dépends vraiment des personnes !). Je retenterais probablement (jamais deux sans trois comme on dit), à partir du début de la saison 2 là ou je me suis arrêtée !

    mai 30, 2015 at 1:25
  • Leave a Reply

     

    }