Follow:
Beauté

Too Faced VS Urban Decay

IMG_2563b

Salut les filles,

Aujourd’hui le sujet est grave, il s’agit de comparer deux palettes « Nudes » de taille et de prix similaire. J’ai nommé la TooFaced Natural Eyes et la Urban Decay Naked 2 Basics.

Présentation des compétiteurs :

  • La Naked 2 Basics

1

4

Photos prises l’an dernier

  • La Natural Eyes

IMG_2563b

Mon avis :

  • Les fards

Sur le papier les deux palettes sont assez semblables, avec des couleurs très proches et elles voguent toutes les deux sur le même thème : Le naturel. Alors que la Naked 2  Basics propose 6 fards mats voir légèrement satinés, la Too Faced en propose neuf bien plus satinés et brillants mais sur des teintes toute aussi naturelles.

Je trouve que la Naked 2 Basics est parfaite pour le côté naturel sans trop de chichis. Elle est sobre, classique et fait le job. Je me maquille sans avoir l’impression de l’être réellement, ce que j’apprécie beaucoup.

IMG_2565b

La Too Faced, grâce à ses teintes plus satinées fait plus « maquillée » et beaucoup moins nude suivant les coloris choisis. Je la préfère à la Urban Decay car elle permet plus de folie et plus de mélanges. Les teintes sont plus profondes et plus soutenues… mais est-ce vraiment ce que l’on recherche en achetant une palette nude ?! Je l’ignore, mais en tout cas je l’apprécie beaucoup !

IMG_2566b

Gagnante : La Too Faced

  • Le design

Le design des deux palettes est assez sobre, bien que la Too Faced soit plus travaillée et que l’on adore l’aimant qui permet de refermer le boitier très facilement. Je trouve également que la Too Faced est plus lourde que la Naked 2… Ce qui lui donne l’air un peu plus sérieux et moins plastique.

Les deux palettes font vraiment bien le job, mais je pense avoir une préférence pour la Too Faced. En effet, je suis certainement un peu partie-prise mais les produits Urban Decay me paraissent tous extrêmement cher pour ce qu’ils sont ! Du coup je donne le point design à la Too Faced, car c’est moi qui décide après-tout 😉

IMG_2569b

Gagnante : La Too Faced

  • Pour résumer

La Basics 2 est une très bonne palette, mais elle est indéniablement moins généreuse que la Too Faced et je déplore un peu cela. La marque Too Faced propose un tas de petite palettes pour toutes les bourses et tous les goûts. J’aime le design un peu plus travaillé et la qualités des fards me convient tout à fait. Du coup, je choisis pour la Too Faced et la désigne gagnante. J’ai hâte de m’acheter les autres palettes, afin d’avoir de quoi essayer toutes les teintes mais cela pour un prix raisonnable.

Et vous, vous préférez Too Faced ou Urban Decay ?

Retrouvez les deux palettes chez Sephora : La Too Faced et la Urban Decay 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply lequotidiendunefille

    Snif, je n’ai aucunes de ces deux palettes alors que j’aimerais troooop les avoir dans ma salle de bain ^^
    Faut vraiment que mon chéri m’en offre une hihihi ♥

    janvier 25, 2016 at 2:17
    • Reply Thal

      Oh j’espère qu’il le fera alors ! Dis lui que si il a 28 à 35€ à dépenser, ça pourrait être une bonne idée cadeau ! 😉

      janvier 25, 2016 at 2:32

    Leave a Reply

     

    }