Follow:
Voyages

Vacances en Irlande – The Wild Atlantic Way (1)

IMG_0846b

Cela fait quelques temps que je veux vous faire un article (ou plusieurs) consacré(s) à l’Irlande. En effet, j’y ai vécu un semestre il y a deux ans et j’ai tout adoré… sauf le climat ! Ah oui, la jeune fille du Sud que je suis a été drôlement surprise de se rendre compte de la différence de température. Mais aussi que le « il pleut tous les jours » n’était pas une exagération ou un mythe destiné à éloigner les hordes de touristes venus découvrir ce beau pays, mais la triste réalité !

IMG_0838b

Cet été, avec mon « Chieur et Tendre », nous avons décidé de retourner passer nos vacances là-bas. Nous avons donc loué une voiture et projeté de parcourir un bout de la Wild Atlantic Way, c’est à dire la côte ouest de l’Irlande. Je désire donc vous proposer un petit bout de mon voyage avec mes impressions et mes découvertes Irlandaises. J’espère que vou aurez l’occasion de voyager un peu par mon biais.

Jour 1 :

L’arrivée et le retour tant espéré en Irlande

Le premier jour, nous arrivons dans la ville de Cork, jolie ville du sud du pays et la deuxième plus grande du pays. J’ai déjà eu l’occasion de visiter Cork et notamment l’une des principales attractions du coin : Le Blarney Castle, de grands et mystérieux jardins et un super château où la légende veut que l’on embrasse (tête renversée) une pierre qui nous donne le pouvoir le l’éloquence. (Perso j’ai pas testé car j’ai un peu peur du vide). Du coup, nous décidons de descendre encore un peu plus au sud vers la ville de Kinsale, l’une des plus mignonne et jolie bourgade du pays si on en croit les connaisseurs.

IMG_0846b

Effectivement, à peine arrivés on découvre une petite ville remplie de charme avec ses devantures multicolores, ses ruelles étroites et ses pubs remplis de vie et bonne chaleur humaine. Après avoir posé nos valises dans un B&B que je n’ai guère apprécié (et que je ne citerai pas ici du coup), nous cherchons directement un pub typique dans lequel se nourrir… mais surtout nous désaltérer le gosier avec le fameux cidre Bulmer que nous adorons.

A peine installés au Kitty O Sé’s, nous commandons du typique Irish : Guiness Stew et Cottage Pie. Le pub se rempli rapidement et deux musiciens commencent à jouer des chansons entraînantes et nous nous laissons rapidement conquérir par l’ambiance grandissante. Le chanteur principal nous demande même si nous sommes de jeunes mariés, ce à quoi je répond que non et il me dit que c’est tant mieux tout en enchaînant sur une chansons grivoise sur les malheurs d’un jeune couple de mariés.

Bref, une super soirée où en à peine quelques heures nous sommes envahis de la bonne humeur et de la fraternité Irlandaise.

Jour 2 :

Le voyage commence vraiment

  • Kinsale :

IMG_0858b IMG_0853b

Après un réveil un peu difficile, nous filons en ville histoire de goûter aux spécialités locales. On pousse rapidement la porte du Lemon Leaf Café chaudement recommandé par Tripadvisor, un petit salon de thé M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E et accueillant !

IMG_0854b

IMG_0850b

Je pense que j’aurai pu passer tout mon voyage là-bas tellement c’était charmant et calme. Evidement, nous avons commencé par un petit dej des champions histoire de passer une journée confortable !

Panorama sans titre2b

  • Mizen Head :

C’est donc le second jour que débute vraiment notre voyage avec des découvertes de nouveaux paysages et de nouveaux endroits. La voiture, surnommée Cacaouette à cause de sa tenue de route passable, nous emmène jusqu’à la péninsule de Mizen Head afin de découvrir le fameux phare appelé Mizen Head. Je dois avouer avoir été un peu déçue malgré les jolies falaises car je m’attendais à découvrir un vieux phare typique… mais finalement il a été remplacé par une petite bâtisse automatisée. Heureusement que le décors est tout de même incroyable.

b IMG_0928b

  • Three Castle Head :

De là nous partons vers une destination très peu touristique, même pas indiquée dans notre routard mais qui nous a pourtant subjugué : Three Castle Head !

IMG_0950bUn petit parking perdu dans la péninsule nous emmène traverser un près où se baladent quelques moutons. J’étais ravie d’être aussi proche d’eux et de me rendre compte qu’ils ne sont pas du tout sauvage. Après une petite dizaine de minutes de marche, nous tombons nez-à-nez avec un vieux château en ruine niché entre une falaise et un lac ! Ce moment était simplement génial et reste le souvenir favori de mon « Chieur et Tendre ». Si vous avez donc l’occasion de passer dans ce coin là de l’Irlande, n’oubliez surtout pas de passer par Three Castle Head.

chateaub

Le soir nous ne chômons pas et continuons notre route jusqu’à Bantry et le super B&B « La Mirage » tenu par des gens extrêmement sympathiques et chaleureux. Nous sommes directement accueillis par Siobhan, la maîtresse de maison, qui nous offre le thé, un super cheesecake citron et vient discuter avec nous. Je vous conseille vivement ce B&B car c’était de loin, le meilleur de notre séjour. Une journée remplie de découvertes et de belles rencontres.

 N’hésitez pas, et racontez moi votre Irlande !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply A Little Daisy

    Oh les jolies couleurs ! Ca avait l’air super, je ne connais par l’Irlande mais j’espère y aller un jour (même si j’aime pas la pluie ahah) :)

    septembre 21, 2015 at 1:57
    • Reply Thal

      Ahaha je te conseille d’y aller à l’occasion, c’est un pays SUPER ! Mais c’est sûr, n’oublie pas ton K-way… 😉

      septembre 21, 2015 at 7:34

    Leave a Reply

     

    }